Honoraires
La transparence étant un engagement fondamental du Cabinet, MGGV Avocats n’engage aucune facturation sans l’accord préalable de son client.
Les honoraires sont fixés librement par l'avocat en tenant compte notamment des ressources du client, de la complexité du dossier et des enjeux financiers de celui-ci.
Le mode de facturation et le montant des honoraires seront précisés à l’issue du premier rendez-vous et fixés, d'un commun accord, avant le début des diligences.
En fonction de la nature du dossier, la facturation du Cabinet s’établira selon les modalités suivantes :
-
Honoraires forfaitaires : principalement, par la définition d’un montant forfaitaire plafond pour chacune des diligences identifiées, lorsque la diligence permet une certaine visibilité : consultation juridique, audit juridique, diligences précontentieuses et contentieuses,
-
Honoraires aux temps passés : ou par l’application d’un taux horaire fixe, préalablement porté à la connaissance du client, lorsque les diligences identifiées ne permettent pas de visibilité (honoraires aux temps passés).
La facturation forfaitaire demeure la modalité privilégiée.
En complément, le Cabinet peut s’accorder au préalable avec son client pour convenir d'une rémunération accessoire, en fonction du résultat (Honoraires de résultat).